Écoles Maternelles à PoissyTout savoir sur les écoles maternelles de Poissy, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Poissy

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Poissy est de 1 894 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 14 écoles maternelles. 11 écoles sont des écoles maternelles publiques et 3 écoles sont des écoles privées. 1 781 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 113 dans le privé.

Les enfants de Poissy

6 % de la population de Poissy, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Poissy

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Poissy

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Poissy pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée Notre-Dame, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Poissy pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Robert Fournier, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 138.80 pour l'école élémentaire privée Notre-Dame contre 101.80 pour l'école primaire Robert Fournier, soit un écart de 37 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Poissy.

Les meilleures écoles maternelles de Poissy

N°1 :l'école élémentaire Privée Notre-Dame, Poissy.

N°2 :l'école élémentaire Les Sablons, Poissy.

N°3 :l'école élémentaire Victor Hugo, Poissy.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Poissy.

Nombre d'écoles maternelles à Poissy

Poissy a 11 écoles maternelles publiques

Poissy a 3 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Poissy

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Poissy et des environs

L'Avis de Aurel : Mes enfants sont scolarisés dans l'école Montessori de Poissy depuis son ouverture. En tant que maman et qu'éducatrice Montessori j'accorde toute ma confiance à Valérie et son équipe. Mes enfants sont encadrés et accompagnés avec attention et cela même lors des périodes d'école à la maison. Le suivi des enfants est individualisé ce qui permet à chacun de progresser à son rythme. Les échanges avec les parents sont agréables et professionnels. Allez les rencontrer !!! Je recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée EMB POISSY, Poissy.

L'Avis de Bimbaloum : Très bonne école, je recommande ! Encadrement pédagogique et éducation positif mais surtout du personnel compétent ! Entre 12 et 20 par classe, de nos jours c'est très très rare par rapport aux villes voisines.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Mille Visages, Chanteloup les Vignes.

L'Avis de Hélène : Bienveillance ET exigence des maîtresses avec qui on peut dialoguer facilement. Le niveau scolaire y est vraiment bon. De nombreuses activité culturelles. Une ambiance familiale.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Sainte Odile, Le Vésinet.

L'Avis de Sophie : Très bonne école maternelle, avec un bon niveau d'enseignement. Les maitresses sont super, à l'écoute des enfants et proposent de multiples activités.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Publique Saint-Exupéry, Garches.