Écoles Maternelles à PoitiersTout savoir sur les écoles maternelles de Poitiers, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Poitiers

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Poitiers est de 2 672 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 40 écoles maternelles. 34 écoles sont des écoles maternelles publiques et 6 écoles sont des écoles privées. 2 369 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 303 dans le privé.

Les enfants de Poitiers

4 % de la population de Poitiers, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Poitiers

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Poitiers

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Poitiers pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée La Providence La Salle, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Poitiers pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Charles Perrault, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 135.00 pour l'école primaire privée La Providence La Salle contre 74.50 pour l'école primaire Charles Perrault, soit un écart de 60.5 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Poitiers.

Les meilleures écoles maternelles de Poitiers

N°1 :l'école Primaire Privée La Providence La Salle, Poitiers.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint Hilaire, Poitiers.

N°3 :l'école Primaire Montmidi, Poitiers.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Poitiers.

Nombre d'écoles maternelles à Poitiers

Poitiers a 34 écoles maternelles publiques

Poitiers a 6 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Poitiers

Page Suivante (25/40 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Poitiers et des environs

L'Avis de Crock : Equipe d enseignants dynamique. Beaucoup de projets dans les différents niveaux de classe. Classe orchestre en cycle 3.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Ernest Pérochon, Poitiers.