Écoles Maternelles à PuteauxTout savoir sur les écoles maternelles de Puteaux, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Puteaux

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Puteaux est de 1 678 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 15 écoles maternelles. 12 écoles sont des écoles maternelles publiques et 3 écoles sont des écoles privées. 1 588 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 90 dans le privé.

Les enfants de Puteaux

5 % de la population de Puteaux, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Puteaux

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Puteaux

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Puteaux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Joseph, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Puteaux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Les Bergères, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 146.60 pour l'école primaire privée Saint Joseph contre 110.70 pour l'école primaire publique Les Bergères, soit un écart de 35.9 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Puteaux.

Les meilleures écoles maternelles de Puteaux

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Joseph, Puteaux.

N°2 :l'école élémentaire Publique Jean Jaurès, Puteaux.

N°3 :l'école Primaire Publique Pyramide, Puteaux.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Puteaux.

Nombre d'écoles maternelles à Puteaux

Puteaux a 12 écoles maternelles publiques

Puteaux a 3 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Puteaux

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Puteaux et des environs

L'Avis de HELENE : J'avais des préjugés contre cette école, à cause de la mixité sociale. Mais je suis la première à dire aujourd'hui que c'est une excellente école, et si si j'avais encore des petits enfants, je les y inscrirais sans la moindre hésitation. Les maitresses que mon fils a eues ont été excellentes : mon poussin ressort de maternelle en ayant appris toutes les lettres capitales, scriptes et cursives et en sachant lire les mots de type 'consonne voyelle, consonne voyelle'. L'écriture cursive a été vue lettre par lettre. Il n'a plus qu'à apprendre à écrire plus ^petit. Les activités manuelles sont nombreuses, et les couloirs regorgent de productions d'enfants. Il y a aussi les nombreuses chansons, la chorale, et la grande salle d'activité motrice. L'ambiance est super agréable, et l'équipe et soudée avec un vrai projet pédagogique. La fête de l'école est une joie. Je recommande cette école, d'autant que en 2021 et 2022, les effectifs par classe tournaient autour de 20 enfants. Que du bonheur!
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Dunoyer De Segonzac, Versailles.

L'Avis de Gennevilloise du village : Ecole toute petite à taille humaine, vous serez ravis d'y laisser votre bout'chou. Beaucoup d'encadrants pour les enfants, nombreuses activités organisés par les écoles et les maîtres et maîtresses. Dispose d'un petit jardin très agréable pour les enfants, pour profiter du plein air ou faire du jardinage. Enseignants vraiment supers, tout comme la directrice. Et école idéalement situé à 2 pas de la place du village. Je regrette que ma fille doive déjà la quitter bientôt. Je recommande vivement !!
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Publique Aguado, Gennevilliers.