Écoles Maternelles Proches De QuiberonTout savoir sur les écoles maternelles de Quiberon, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Quiberon

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Quiberon est de 95 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles maternelles. 1 école est une école maternelle publique et 1 école est privée. 58 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 37 dans le privé.

Les enfants de Quiberon

3 % de la population de Quiberon, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Quiberon

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Quiberon

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Quiberon. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles de Quiberon, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population de catégorie sociale la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Quiberon.

Nombre d'écoles maternelles à Quiberon

Quiberon a une école publique : l'Ecole primaire publique Jules Ferry. Elle accueille 162 enfants.

Quiberon a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Sainte Anne-Saint Clément. Elle accueille 103 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Quiberon

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Quiberon et des environs

L'Avis de M T breizh : Très bon accueil et beaucoup de professionnalisme , personnel au top ..ayant eu mes petits enfants à François Tanguy, je ne peux que recommander .....Mme P
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée François Tanguy, Lorient.

L'Avis de Isabelle : Enseignement de qualité, dynamisme, ouverture au monde, accueil, ambiance décontractée.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sacré-Coeur, Vannes.

L'Avis de Janot56 : Nous y avons scolarisé récemment nos deux enfants en cours d'année. Nous sommes ravis et nos garçons aussi. Très bon accueil des enseignants passionnés et très investis, une directrice très réactive. Beaucoup d'activités très sympathiques pour les enfants (golf, voile, escrime, une kermesse extraordinaire). La municipalité est très attachée à son école et cela ce ressent. Nous recommandons cette école
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Eric Tabarly, Arzon.

L'Avis de Le poder : Je remercie l'Ecole Nocolazic que j'ai fréquentée en 1966 alors que je redoublais mon CM2 venant d'une école publique. De dernier de la classe je suis passé premier!! Ce qui m' a permis au fil des années de devenir médecin cardiologue. Cette année fut la plus belle parmi les nombreuses que j' ai connues. Merci , en particulier au frère Corentin. .
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Nicolazic, Vannes.

L'Avis de Soleil : École publique favorisant la mixité sociale
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Georges Brassens, Languidic.

L'Avis de ZoeF56 : Mes deux filles sont dans cette école. L'équipe est accueillante et à l'écoute. De nombreuses activités sont organisées. Le périscolaire est aussi très dynamique. Les locaux sont bien adaptés à nos petits et les extérieurs sont superbes. Une grande cour avec plusieurs structures de jeux, des espaces boisés avec plusieurs châtaigniers. Une salle de motricité lumineuse et spacieuse leur sert quotidiennement. Bref, une belle école à dimension humaine.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Publique La Châtaigneraie, Ploemeur.