Écoles Maternelles à Saint André De CubzacTout savoir sur les écoles maternelles de Saint André de Cubzac, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Saint André de Cubzac

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Saint André de Cubzac est de 453 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 4 écoles maternelles. 3 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 363 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 90 dans le privé.

Les enfants de Saint André de Cubzac

5 % de la population de Saint André de Cubzac, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint André de Cubzac

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Saint André de Cubzac

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Saint André de Cubzac pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Institution Saint André Sainte Marie, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Saint André de Cubzac pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Lucie Aubrac, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 118.30 pour l'école primaire privée Institution Saint André Sainte Marie contre 91.80 pour l'école primaire Lucie Aubrac, soit un écart de 26.5 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Saint André de Cubzac.

Nombre d'écoles maternelles à Saint André de Cubzac

Saint André de Cubzac a 3 écoles maternelles publiques

Saint André de Cubzac a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Institution Saint André Sainte Marie. Elle accueille 374 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Saint André de Cubzac