Écoles Maternelles à Saint Maixent L'ÉcoleTout savoir sur les écoles maternelles de Saint Maixent l'École, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Saint Maixent l'École

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Saint Maixent l'École est de 250 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles maternelles. 5 écoles sont des écoles maternelles publiques et 1 école est privée. 173 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 77 dans le privé.

Les enfants de Saint Maixent l'École

4 % de la population de Saint Maixent l'École, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint Maixent l'École

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Saint Maixent l'École

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Saint Maixent l'École pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint André, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Saint Maixent l'École pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Ernest Pérochon, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 110.70 pour l'école primaire privée Saint André contre 89.60 pour l'école primaire Ernest Pérochon, soit un écart de 21.1 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Saint Maixent l'École.

Les meilleures écoles maternelles de Saint Maixent l'École

N°1 :l'école Primaire Privée Saint André, Saint Maixent l'École.

N°2 :l'école Primaire Edmond Proust, Saint Maixent l'École.

N°3 :l'école Primaire Thomas Wilson, Saint Maixent l'École.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Saint Maixent l'École.

Nombre d'écoles maternelles à Saint Maixent l'École

Saint Maixent l'École a 5 écoles maternelles publiques

Saint Maixent l'École a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Saint André. Elle accueille 231 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Saint Maixent l'École