Écoles Maternelles Proches De TouvoisTout savoir sur les écoles maternelles de Touvois, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Touvois

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Touvois est de 69 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles maternelles. 1 école est une école maternelle publique et 1 école est privée. 38 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 31 dans le privé.

Les enfants de Touvois

7 % de la population de Touvois, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Touvois

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Touvois

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Touvois. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles de Touvois, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population de catégorie sociale la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Touvois.

Les meilleures écoles maternelles de Touvois

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Michel, Touvois.

N°2 :l'école Primaire Publique Aquarelle, Touvois.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Touvois.

Nombre d'écoles maternelles à Touvois

Touvois a une école publique : l'Ecole primaire publique Aquarelle. Elle accueille 102 enfants.

Touvois a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Saint Michel. Elle accueille 94 enfants.

Liste complète des écoles maternelles de Touvois

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Touvois et des environs

L'Avis de Julie Constantien : Mon fils souffre d'un TDAh, il a été dans cette école de la moyenne section au CP. En moyenne section, ca a été une catastrophe, une enseignante qui crie tout le temps à qui veut l'entendre qu'elle n'arrive pas à gérer sa classe. En grande section, une enseignante orientée vers montessori, qui aime son métier. Mais il y a eu le COVId. Mais le CP a été l'apothéose! Une enseignante qui ne veut enseigner qu'à des enfants qui connaissent déjà. Mon fils était le coupable pour tout! Bouc émissaire de toute la classe! Un enfant qui pleure en allant et en revenant de l'école. Il a passé la moitié de l'année puni à rester dans la classe des CM2 de la directrice. J'ai demandé les nombreux polycopiés pour faire après l'école, la classe à la maison. une pseudo réunion parents/prof/élèves pour un PPE qui était finalement un tribunal pour dire à mon fils violent, ingérable et même que nous parents l'éduquions mal sans donner de solution. Dommage pas encore diagnostiqué mais ca n'aurait rien changé
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Marcel Pagnol, Geneston.

L'Avis de Nono4466 : j'y ai passé toute mon enfance, j'y étais en primaire et c'était mon école préférée: que de bons souvenirs et tous mes meilleurs amis
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Marcel Canonnet, Château Thébaud.