Écoles Maternelles Proches D'Usson Du PoitouTout savoir sur les écoles maternelles d'Usson du Poitou, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles d'Usson du Poitou

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements d'Usson du Poitou est de 36 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles maternelles. 1 école est une école maternelle publique et 1 école est privée. 23 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 13 dans le privé.

Les enfants d'Usson du Poitou

3 % de la population d'Usson du Poitou, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire d'Usson du Poitou

Mixité sociale dans les écoles maternelles d'Usson du Poitou

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées d'Usson du Poitou pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Joseph, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes d'Usson du Poitou pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Louis-Henri Salmon, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 104.90 pour l'école primaire privée Saint Joseph contre 85.20 pour l'école primaire Louis-Henri Salmon, soit un écart de 19.7 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles d'Usson du Poitou.

Nombre d'écoles maternelles à Usson du Poitou

Usson du Poitou a une école publique : l'Ecole primaire Louis-Henri Salmon. Elle accueille 61 enfants.

Usson du Poitou a une école maternelle privée : l'Ecole primaire privée Saint Joseph. Elle accueille 31 enfants.

Liste complète des écoles maternelles d'Usson du Poitou