Écoles Maternelles à ValréasTout savoir sur les écoles maternelles de Valréas, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Valréas

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Valréas est de 264 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles maternelles. 4 écoles sont des écoles maternelles publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 217 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 47 dans le privé.

Les enfants de Valréas

5 % de la population de Valréas, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Valréas

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Valréas

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Valréas pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée St Jean Le Baptiste, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Valréas pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Marcel Pagnol, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 108.40 pour l'école primaire privée St Jean Le Baptiste contre 80.20 pour l'école primaire Marcel Pagnol, soit un écart de 28.2 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Valréas.

Les meilleures écoles maternelles de Valréas

N°1 :l'école Primaire Privée St Jean Le Baptiste, Valréas.

N°2 :l'école Primaire Jules Ferry, Valréas.

N°3 :l'école Primaire Marcel Pagnol, Valréas.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Valréas.

Nombre d'écoles maternelles à Valréas

Valréas a 4 écoles maternelles publiques

Valréas a 2 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Valréas

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Valréas et des environs

L'Avis de Laurence : Nos filles entament leur 2ème année dans cette école. Nous avons été agréablement surpris de l'approche très humaine de l'équipe pédagogique. La priorité est à la sécurité et au bien être des enfants. Nous sommes très satisfaits de cette école et nos filles sont ravies. Elles sont épanouies au sein de l'établissement et ne tarissent pas d'éloges sur leurs maitresses, leur directrice et sur le personnel encadrant. Même la restauration scolaire fait l'unanimité !
Consultez les Avis sur l'école Privée Notre-Dame, Saint Paul Trois Châteaux.