Écoles Maternelles à VienneTout savoir sur les écoles maternelles de Vienne, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Vienne

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Vienne est de 1 112 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 20 écoles maternelles. 17 écoles sont des écoles maternelles publiques et 3 écoles sont des écoles privées. 813 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 299 dans le privé.

Les enfants de Vienne

5 % de la population de Vienne, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Vienne

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Vienne

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Vienne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Robin, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Vienne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Lafayette, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 125.00 pour l'école primaire privée Robin contre 68.10 pour l'école Primaire Publique Lafayette, soit un écart de 56.9 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Vienne.

Les meilleures écoles maternelles de Vienne

N°1 :l'école Primaire Privée Robin, Vienne.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint Louis, Vienne.

N°3 :l'école Primaire Privée Saint Charles, Vienne.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Vienne.

Nombre d'écoles maternelles à Vienne

Vienne a 17 écoles maternelles publiques

Vienne a 3 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Vienne

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Vienne et des environs

L'Avis de Mamanconquise : Une équipe enseignante bienveillante, soucieuse des élèves et à l’écoute des parents. De nombreux projets sur toute l’année, une cantine qui sert des produits de qualité à un prix imbattable.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Saint-Alban-du-Rhone, Saint Alban du Rhône.

L'Avis de Emmaaa : Accueil froid et sans concession aucune souplesse. Périscolaire tyrannique et aucune solution possible ni avec l’équipe du périscolaire ni avec l’équipe pédagogique qui vous fait passer pour un mauvais parent si vous laissez votre enfant à la cantine. Drole d’effet quand on plus on arrive d’une autre école ou tout se passait à merveille Bref un bon aperçu de l’école des années 20 dommage que l’on soit en 2021...
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Village, Irigny.

L'Avis de Cécile : L'école dispose d une cantine sur place. Les repas sont commandés à une cuisine centrale située dans le village voisin. Les repas sont variés équilibrés et plaisent aux enfants. L'école dispose d une salle informatique et de TBI très utiles et efficaces pour l'apprentissage des enfants. Les classes sont grandes et spacieuses. L'école dispense une pédagogie alternative au travers de classe flexible. L’enseignement catholique est enseigné éveil. Contact page facebook ou Téléphone 0770068661
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Source, Saint Sorlin de Vienne.