Écoles Maternelles En Grand EstTout savoir sur les écoles maternelles du Grand Est, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles du Grand Est

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements du Grand Est est de 174 034 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3287 écoles maternelles. 3 083 écoles sont des écoles maternelles publiques et 204 écoles sont des écoles privées. 164 584 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 9 450 dans le privé.

Les enfants du Grand Est

5 % de la population du Grand Est, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire du Grand Est

Mixité sociale dans les écoles maternelles du Grand Est

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées du Grand Est pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Groupe Scolaire Du Parc, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes du Grand Est pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Robert Pillon, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 144.50 pour l'école primaire Groupe Scolaire du Parc contre 61.20 pour l'école primaire Robert Pillon, soit un écart de 83.3 points.

Les meilleures écoles maternelles du Grand Est

N°1 :l'école Primaire Groupe Scolaire Du Parc, Lessy.

N°2 :l'école Primaire Privée Yehouda Halevi, Strasbourg.

N°3 :l'école élémentaire Jules Ferry, Vandoeuvre lès Nancy.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles du Grand Est.

Nombre d'écoles maternelles en Grand Est

Grand Est a 3083 écoles maternelles publiques

Grand Est a 204 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles du Grand Est

Page Suivante (25/3287 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles du Grand Est

L'Avis de Caroline : La maîtresse est incroyable mais les personnes toutes confondues qui s’occupent de la périscolaire une catastrophe !!! Payer à vouloir que les enfants ne bougent pas, je me demande si ils aiment leur métier ou qu'ils l'on choisit par dépit !!! CE N'EST QUE DES ENFANTS DE PREMIÈRE ANNÉE NE L'OUBLIEZ PAS !!!!!!
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Suzanne Herbinière Lebert, Villers lès Nancy.

L'Avis de Laulau : J'ai de très mauvais souvenirs de cette école. Je me souviens d'une grande dame aux cheveux longs avec des yeux bleus (apparemment atsem ) qui me frappait sur la tête car je pleurais du haut… de mes 4/5 ans. Elle accompagnait les enfants aux toilettes, et me frappait sur la tête car je prenais trop de papier pour me ressuyer. Je me souviens aussi qu'elle faisait exprès de me faire pleurer lors de mes gouter d'anniversaire et me forçait à ignorer mon ami de l'époque. Je me souviens qu'elle enguelait ma mère lors de mes pleures. Aujourd'hui j'ai 27 ans, je suis née en 1996. Vous n'imaginez pas à quel point cette école m'a hanté, laissé des souvenirs horrible que j'ai à cause de cette femme. Par pitié, prenez soin de vos élèves ! Arrêtez de leur frapper dessus ou de laisser vos sois disant ATSEM les frapper !!!!!!!! Une honte sans nom.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Jules Mouron, Signy le Petit.

L'Avis de Céline : L'École des Côtes de Moivrons est une petite école rurale à taille humaine où les effectifs par classe permettent aux enfants d'apprendre dans d'excellentes conditions.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Moivrons, Moivrons.