Écoles Maternelles à ÉvryTout savoir sur les écoles maternelles de Évry, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de Évry

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de Évry est de 3 349 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 29 écoles maternelles. 27 écoles sont des écoles maternelles publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 3 265 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 84 dans le privé.

Les enfants de Évry

7 % de la population de Évry, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Évry

Mixité sociale dans les écoles maternelles de Évry

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Évry pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Mathilde, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Évry pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Jacques Brel, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 132.50 pour l'école primaire privée Sainte Mathilde contre 83.20 pour l'école primaire Jacques Brel, soit un écart de 49.3 points.

Catégories sociales des enfants dans les Maternelles de Évry.

Les meilleures écoles maternelles de Évry

N°1 :l'école Primaire Privée Sainte Mathilde, Évry.

N°2 :l'école Primaire Paul Bert, Évry.

N°3 :l'école Primaire Jules Ferry, Évry.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de Évry.

Nombre d'écoles maternelles à Évry

Évry a 27 écoles maternelles publiques

Évry a 2 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de Évry

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de Évry et des environs

L'Avis de Youssef : Mon petit est chez les tout petits Chloé et Isabelle sont au top vrai suivie même en cette période La directrice aussi elle prend des nouvelles des enfants. Professionnalisme de très haut niveau. Je recommande.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle La Poule Rousse, Évry.

L'Avis de Parent : Je suis très satisfaite, de cette école dont les enseignements sont de qualité avec une équipe pédagogique très compétente et à l'écoute de l'élève. L'élève est tiré vers le haut dans le respect de sa personne et des valeurs humanistes.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Rhazès, Vigneux sur Seine.