Écoles Maternelles En Nouvelle AquitaineTout savoir sur les écoles maternelles de la Nouvelle Aquitaine, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de la Nouvelle Aquitaine

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de la Nouvelle Aquitaine est de 173 965 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3617 écoles maternelles. 3 158 écoles sont des écoles maternelles publiques et 459 écoles sont des écoles privées. 156 058 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 17 907 dans le privé.

Les enfants de la Nouvelle Aquitaine

4 % de la population de la Nouvelle Aquitaine, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de la Nouvelle Aquitaine

Mixité sociale dans les écoles maternelles de la Nouvelle Aquitaine

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de la Nouvelle Aquitaine pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Bordeaux International School, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de la Nouvelle Aquitaine pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Léo Lagrange, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 144.10 pour l'école primaire privée Bordeaux International School contre 64.10 pour l'école primaire Léo Lagrange, soit un écart de 80 points.

Les meilleures écoles maternelles de la Nouvelle Aquitaine

N°1 :l'école élémentaire Jacques Prévert, Bordeaux.

N°2 :l'école Primaire Privée Bordeaux International School, Bordeaux.

N°3 :l'école Primaire Flornoy, Bordeaux.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de la Nouvelle Aquitaine.

Nombre d'écoles maternelles en Nouvelle Aquitaine

Nouvelle Aquitaine a 3158 écoles maternelles publiques

Nouvelle Aquitaine a 459 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de la Nouvelle Aquitaine

Page Suivante (25/3617 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de la Nouvelle Aquitaine

L'Avis de Damien Corsini : J'étais scolarisé à l'école de Mirepeix de septembre 2011 à juin 2016. Je suis arrivé de loin. La maitresse de CP de l'époque (Corinne) m'a aidé à m'intégrer ainsi que le reste du personnel. Quelques petits point à ajouter, il faudrait créer un site pour l'école afin d'y mettre tous les évènements. J'aurais aimé retrouver des activités réalisé durant ma scolarité sur un site dédié à l'école. Cependant, l'alimentation de la cantine était très moyen et je n'ai pas de bon souvenir de certains membre du personnels de la cantine et de la garderie. PS: Je pense qu'il faudrait que l'école organise une soirée retrouvaille 10 ou 15 ans après entre les élèves et même avec d'anciens instituteurs. Ce serait top.
Consultez les Avis sur l'école ECOLE PRIMAIRE Mirepeix, Mirepeix.

L'Avis de Léashtag : Cette école est incroyable, le personnel je n'en parle même pas il est superbe
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Saint Exupéry, Soyaux.