Écoles Maternelles En Loire AtlantiqueTout savoir sur les écoles maternelles de la Loire Atlantique, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles de la Loire Atlantique

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements de la Loire Atlantique est de 51 898 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 652 écoles maternelles. 393 écoles sont des écoles maternelles publiques et 259 écoles sont des écoles privées. 34 790 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 17 108 dans le privé.

Les enfants de la Loire Atlantique

5 % de la population de la Loire Atlantique, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de la Loire Atlantique

Mixité sociale dans les écoles maternelles de la Loire Atlantique

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de la Loire Atlantique pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Anne, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de la Loire Atlantique pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Paul Gauguin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 145.80 pour l'école primaire privée Sainte Anne contre 73.30 pour l'école primaire publique Paul Gauguin, soit un écart de 72.5 points.

Les meilleures écoles maternelles de la Loire Atlantique

N°1 :l'école élémentaire Publique Marie-Anne Du Boccage, Nantes.

N°2 :l'école Primaire Privée Sainte Anne, Nantes.

N°3 :l'école Primaire Publique Harouys, Nantes.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles de la Loire Atlantique.

Nombre d'écoles maternelles en Loire Atlantique

Loire Atlantique a 393 écoles maternelles publiques

Loire Atlantique a 259 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles de la Loire Atlantique

Page Suivante (25/652 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles de la Loire Atlantique

L'Avis de Lapuce : Très bonne école enseignants et personnels a l'écoute des familles et des enfants. Sont très attentifs du bien être de l enfant et de sa famille. Ma petite fille a beaucoup évoluée durant cette année (2022 2023)
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jules Ferry, Saint Nazaire.

L'Avis de Julie Constantien : Mon fils souffre d'un TDAh, il a été dans cette école de la moyenne section au CP. En moyenne section, ca a été une catastrophe, une enseignante qui crie tout le temps à qui veut l'entendre qu'elle n'arrive pas à gérer sa classe. En grande section, une enseignante orientée vers montessori, qui aime son métier. Mais il y a eu le COVId. Mais le CP a été l'apothéose! Une enseignante qui ne veut enseigner qu'à des enfants qui connaissent déjà. Mon fils était le coupable pour tout! Bouc émissaire de toute la classe! Un enfant qui pleure en allant et en revenant de l'école. Il a passé la moitié de l'année puni à rester dans la classe des CM2 de la directrice. J'ai demandé les nombreux polycopiés pour faire après l'école, la classe à la maison. une pseudo réunion parents/prof/élèves pour un PPE qui était finalement un tribunal pour dire à mon fils violent, ingérable et même que nous parents l'éduquions mal sans donner de solution. Dommage pas encore diagnostiqué mais ca n'aurait rien changé
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Marcel Pagnol, Geneston.

L'Avis de Calipso : L'école Notre Dame du Sacré Coeur accueille les enfants dans la bienveillance et les fait grandir dans la confiance. Un super parrainage est mis en place entre les petits et les grands. Le respect des convictions de chacune est réel. L'enseignement est de qualité et les grands arrivent avec un bon niveau en 6 ème et de bonnes habitudes de travail. Je recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Notre-Dame Du Sacré-Coeur, Gétigné.