Écoles Maternelles En Hauts De FranceTout savoir sur les écoles maternelles des Hauts de France, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles des Hauts de France

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements des Hauts de France est de 219 640 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3591 écoles maternelles. 3 146 écoles sont des écoles maternelles publiques et 445 écoles sont des écoles privées. 187 389 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 32 251 dans le privé.

Les enfants des Hauts de France

5 % de la population des Hauts de France, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire des Hauts de France

Mixité sociale dans les écoles maternelles des Hauts de France

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées des Hauts de France pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Jeannine Manuel, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes des Hauts de France pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Suzanne Lanoy-Blin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 161.90 pour l'école primaire privée Jeannine Manuel contre 63.00 pour l'école primaire Suzanne Lanoy-Blin, soit un écart de 98.9 points.

Les meilleures écoles maternelles des Hauts de France

N°1 :l'école Primaire Privée Jeannine Manuel, Marcq en Baroeul.

N°2 :l'école Primaire Privée Jean Bosco - Notre Dame Des Jeunes, Marcq en Baroeul.

N°3 :l'école Primaire Privée Sainte Jeanne D'Arc, Mouvaux.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles des Hauts de France.

Nombre d'écoles maternelles en Hauts de France

Hauts de France a 3146 écoles maternelles publiques

Hauts de France a 445 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles des Hauts de France

Page Suivante (25/3591 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles des Hauts de France

L'Avis de Eugène : école où il n'y a pas beaucoup de contact avec le corps enseignant.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Léon Blum, Armentières.

L'Avis de Mélina : Très bon enseignants à commencer par la maternelle, un peu de mal avec les nouveaux professeurs du primaire arrivants pour le CE2 qui qu'en on leur parle on a l'impression qui n'écoute pas et se fiche de nos doléances. Directrice au top à l'écoute et réactifs.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Roger Salengro, Armentières.

L'Avis de Cyril : Des bons enseignants, une direction jeune et dynamique, une secrétaire toujours à votre disposition. Un établissement idéal pour s'épanouir et bien apprendre.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Joseph, Bourbourg.

L'Avis de Lysette : Ecole à l'écoute des besoins et des attentes des enfants et des parents. Les enseignants sont investis, attentifs et respectueux de chaque élève. Je recommande vivement cette école !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Notre-Dame, Bapaume.

L'Avis de Ludovike : Un peu moins bien que dans les années début 2000 mais très très bonne école et enseignants au top. Super kermesse le samedi en fin d année scolaire. Le stationnement est anarchique, trop de parents confondent école et drive.
Consultez les Avis sur l'école Maternelle Frédéric Chopin, Liévin.