Écoles Maternelles En Pyrénées OrientalesTout savoir sur les écoles maternelles des Pyrénées Orientales, les effectifs, le nombre d'enfants par classe, la catégorie sociale des parents d'élèves. Vous trouverez également depuis cette page les informations essentielles comme les coordonnées complètes ou les horaires de classe. Enfin, n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents.

Les écoles maternelles des Pyrénées Orientales

Le nombre d'enfants scolarisés en classes maternelles dans les établissements des Pyrénées Orientales est de 14 707 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 198 écoles maternelles. 173 écoles sont des écoles maternelles publiques et 25 écoles sont des écoles privées. 13 412 enfants sont scolarisés dans le secteur public et 1 295 dans le privé.

Les enfants des Pyrénées Orientales

4 % de la population des Pyrénées Orientales, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de maternelle.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire des Pyrénées Orientales

Mixité sociale dans les écoles maternelles des Pyrénées Orientales

L'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées des Pyrénées Orientales pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Jeanne D'Arc, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école maternelle qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes des Pyrénées Orientales pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire La Miranda, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 132.20 pour l'école primaire privée Jeanne d'Arc contre 64.20 pour l'école primaire La Miranda, soit un écart de 68 points.

Les meilleures écoles maternelles des Pyrénées Orientales

N°1 :l'école Primaire Privée Jeanne D'Arc, Perpignan.

N°2 :l'école Primaire Privée Sainte Marie, Toulouges.

N°3 :l'école Primaire Arrels Cassanyes, Perpignan.

Pour voir le classement de l'ensemble des écoles maternelles, consultez le classement complet pour 2024 des écoles maternelles des Pyrénées Orientales.

Nombre d'écoles maternelles en Pyrénées Orientales

Pyrénées Orientales a 173 écoles maternelles publiques

Pyrénées Orientales a 25 écoles maternelles privées

Liste complète des écoles maternelles des Pyrénées Orientales

Page Suivante (25/198 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles maternelles des Pyrénées Orientales

L'Avis de Gala66 : bons supports pédagogiques professeurs compétents selon la classe. Profs attentifs a la bonne évolution de l élève. Cependant la direction est déplorable aucun discernement aucune remises en question pas de dialogue possible. Manque de respect en vers les enfants et les parents. Pas du tout à l'écoute dès besoin de l'enfant seul leur stat comptent. Trop de pressions membres de la direction condescendant et mal polis limite tyranniqueNous avons changé d'école après 5 années désagréables.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Marie, Toulouges.