Prytanée national militaire

Prytanée National Militaire De La Flèche

Le Prytanée National Militaire de La Flèche propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 457 lycéens en classes de seconde, première et de terminale.

Prytanée National Militaire De La Flèche
La Flèche annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Prytanée national militaire. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Prytanée national militaire, enseignement public à La Flèche (72), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Prytanée national militaire pour l'ensemble des séries est de 99 % de réussite, dont 79 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Prytanée national militaire 307e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Prytanée national militaire sont :

Les options et services proposés au sein du Prytanée national militaire

Évolution du nombre de lycéens au Prytanée national militaire.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Prytanée national militaire

Résultats aux examens des lycéens du Prytanée national militaire

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Prytanée national militaire

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Prytanée national militaire est de 95 %. Il est de 98 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Prytanée national militaire.

Classement national 2024 : 307e sur 2 295 Lycées

Résultats du Prytanée national militaire par rapport aux autres lycées généraux proches de La Flèche

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Prytanée national militaire comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Prytanée national militaire de La Flèche

Note moyenne Prytanée national militaire
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Prytanée national militaire Avis
  • Résultats scolaires Prytanée national militaire Résultats scolaires
  • Enseignement Prytanée national militaire Ratio Élèves par Enseignant inconnu
  •  Sections proposées Prytanée national militaire Sections proposées inconnues
  •  Localisation Prytanée national militaire Localisation
  • Attractivité Prytanée national militaire Attractivité inconnue

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Prytanée national militaire, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Militaire Prytanee National - CPGE - PCSI

Avec 1 094 candidats pour 42 places disponibles en première année, la filière CPGE PCSI, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est bon. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Militaire Prytanee National - CPGE - PCSI.

Lycée Militaire Prytanee National - CPGE - MPSI

Avec 1 213 candidats pour 68 places disponibles en première année, la filière CPGE MPSI, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est bon. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Militaire Prytanee National - CPGE - MPSI.

Avec 533 candidats pour 33 places disponibles en première année, la filière CPGE Option lettres et sciences humaines (St Cyr), est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Militaire Prytanee National - CPGE - Option lettres et sciences humaines (St Cyr).

Avec 332 candidats pour 20 places disponibles en première année, la filière Autre formation Classe préparatoire aux études supérieures - Scientifique, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 163e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Militaire Prytanee National - Classe préparatoire aux études supérieures - Scientifique.

Avec 452 candidats pour 30 places disponibles en première année, la filière CPGE ECG - Mathématiques appliquées + ESH, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Militaire Prytanee National - CPGE - ECG - - Mathématiques appliquées + ESH.

Avis sur le Prytanée national militaire

Quelle note globale attribueriez vous pour le Prytanée national militaire, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Prytanée national militaire

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com